Comment contrôler l’état de sa façade ?
Comment contrôler l’état de sa façade ?
Le bon état de la façade d’une maison ou d’un appartement n’est pas simplement une question d’esthétique, mais également de sécurité et de confort. C’est pourquoi il est recommandé de prévoir la restauration de sa façade tous les 15 ans. Découvrez comment procéder au contrôle de votre façade en toute efficacité avec l’entreprise Euroneuf qui vous livre ses conseils à Bruxelles.
Détection des fissures
Les fissures peuvent parfois être difficiles à remarquer sur une façade. Celles qui sont profondes vont présenter une visibilité plus grande par rapport aux fissures de surface. Bien que ces dernières ne doivent pas être prises à la légère, cela ne signifie pas pour autant qu’il soit nécessaire d’envisager des travaux de grande ampleur. Il peut en effet s’agir seulement d’un enduit mal appliqué, ce qui implique en général des travaux peu importants.
Les mousses et les traces noires
La présence de mousse sur une façade doit inciter à la vigilance, car elle indique un processus de dégradation en cours. En cas d’inaction, la situation peut empirer et, à terme, des dégâts considérables pourraient survenir. De l’humidité peut s’infiltrer à l’intérieur du logement.
Dans un environnement urbain, il n’est pas rare que les façades laissent apparaître des traces noires. Elles sont dues aux émissions des pots d’échappement des véhicules et il est possible d’y remédier en prévoyant un nettoyage de la façade.
Que faire en cas de dégradation des peintures ?
Les peintures sur les façades des maisons ne sont pas éternelles. Au fil du temps, elles peuvent se dégrader progressivement et même se décoller. Si vous êtes confronté à cette situation, il faut agir en conséquence et faire appel éventuellement à un professionnel de la restauration de façade pour redonner à votre habitation un aspect agréable.
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] À lire aussi : Comment contrôler l’état de sa façade ? […]
Les commentaires sont désactivés.